Lucie Vezina, Artiste peintre.

Bachelière ès arts ( B.A.) de l'université du Québec à Trois-Rivières, Lucie Vézina est peintre professionnelle depuis 1990.

Native de Trois-Rivières, il semble bien que la nature et sa splendeur, la végétation et l'abondance de ses motifs furent des prétextes à la création et influençèrent l'ensemble de son travail.

Cela se traduit par une expression picturale à la fois abstraite et figurative où se côtoient des personnages plus grands que nature et une flore réinventée. Les matériaux privilégiés sont multiples : acrylique, encre , cire , huile et sanguine forment une unité d'expression dans ses techniques mixtes. Les effets sont texturés et apportent une interprétation très personnelle à ses oeuvres. Lucie Vézina a à son actif plusieurs expositions solo et de groupe partout au Québec. Elle fait partie de collections publiques et privées au Canada, aux Etats-Unis, en France et au Japon.

Le musée Laurier d'Arthabaska ainsi que le musée Pierre-Boucher de Trois-Rivières abritent en leurs murs une de ses oeuvres originales. Des galeries d'art aussi prestigieuses que la Galerie d'art Yvon Desgagnés de Baie-St-Paul, la Galerie d'art du Chateau Frontenac de Québec, la Galerie D'art Le Bourget de Montréal, la Galerie La marée montante de l'Ile-d'Orléans, ainsi que plusieurs autres, représentent avec succès le travail tout en nuances de Lucie Vézina.